Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Ответить
limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение limousin » 16 фев 2013, 16:33

Bonjour amis de Linux et des mises à jour,

Les versions des logiciels proposées dans la version LTS ne sont pas toutes de première fraicheur même après mise à jour, à l'image de LibreOffice et pour ma part de certains logiciels par exemple Geogebra en 3.2.47.0 au lieu de la 4.2.20.0, etc.

J'installe donc les versions qui m'intéressent et qui me sont nécessaires mais je me demandais si certains d'entre nous utilisent d'autres dépôts, voire des dépôts Mandriva, Mageia ou autres. Je dois dire que je n'ai pas encore pris le temps de chercher au sujet des dépôts.

Merci, à la prochaine.
Guy

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение sylvainsjc » 16 фев 2013, 19:03

Salut à toi,

En fait les gens de chez Rosa sont très pointilleux sur la stabilité de la Marathon LTS et si la mise à jour d'un logiciel entraine la mise à jour d'une tripotée de dépendances, ils vont réfléchir à 2 fois avant de décider si ils valident ou pas.

Maintenant je ne connais pas Geogebra mais il me semble que sa mise à jour n'entraine pas de problèmes de dépendances, il suffit donc de faire la demande ici mais l'anglais est de rigueur. Si tu le souhaites, l'un d'entre nous (ou moi-même) pouvons le faire ;)

limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Re: Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение limousin » 16 фев 2013, 19:49

Merci Sylvain,

Avant de poster une demande, je vais attendre de posséder un peu mieux la Marathon.

Oui c'est bien la stabilité, je peux aussi choisir Debian, là je dis simplement que j'ai besoin de versions plus récentes, libre à Rosa de faire ses choix :-) Avec Mandriva nous avions Cooper par exemple. Je vais regarder du côté de Desktop fresh, a priori c'est plus récent, c'est ça ?

Sinon j'ai actualisé manuellement mes versions et pour l'instant ça roule.

Guy

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение sylvainsjc » 16 фев 2013, 20:08

limousin писал(а): Oui c'est bien la stabilité, je peux aussi choisir Debian, là je dis simplement que j'ai besoin de versions plus récentes, libre à Rosa de faire ses choix :-) Avec Mandriva nous avions Cooper par exemple. Je vais regarder du côté de Desktop fresh, a priori c'est plus récent, c'est ça ?
Regarde ici pour mieux comprendre les différences entre Marathon et Fresh ;)

limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Re: Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение limousin » 16 фев 2013, 21:31

Oui, là c'est clair, j'avais pas été fichu de, trouver cette info.

Je suis en train de re-graver cette version, simplement au départ la Fresh n'avait pas fonctionné chez moi et la Marathon si, j'en étais resté là. Je vais donc être un peu plus attentif à pourquoi ça n'avait pas fonctionné.

Merci à toi.

limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Re: Actuailisation des versions des logiciels de Marathon

Сообщение limousin » 17 фев 2013, 11:44

Bonjour à tous,

À la suite de la remarque de sylvainsjc, j'ai fait un premier essai de la Fresh, bien nommée pour la rosée, et j'ai compris l'erreur de ma démarche.

Déjà j'avais des soucis parce que j'utilisais des dvd réinscriptibles aussi j'ai cassé ma tirelire et re-gravé avec de vrais dvd. C'est manifestement ce qui avait produit le dysfonctionnement avec la Fresh, n'ayant pas voulu y passer toutes mes soirées, j'avais fait l'essai de la Marathon et ça gazait. Je n'avais donc pas cherché les différences puisque chez moi la question s'était réduite à l'une fonctionne, l'autre non donc j'avais la possibilité d’utiliser la rosée.

Or donc se pose la question des versions avec Marathon ce qui amène les messages de ce fil. Passage hier à la Fresh qui cette fois fonctionne, c'est celle que j'utilise dorénavant.

La question était simple, voire évidente même pour moi dorénavant mais c'est grâce à vous que j'ai pu avancer car je ne suis pas toujours prêt à passer beaucoup de temps sur l'installation d'un produit que je ne connais pas encore et dont je ne sais pas si finalement je vais le conserver.

C'est le cas dorénavant.

Il me reste quelques bricoles à régler et Geogebra est encore dans une paléo version :-) mais je peux y consacrer du temps en particulier parce que ce forum est sympa.

Re merci.
Lo pobre Gui

Ответить

Вернуться в «Marathon (ROSA LTS)»