PB avec le plasmoïd CWP

Ответить
D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

PB avec le plasmoïd CWP

Сообщение D27 » 30 ноя 2014, 17:39

Salut,

J'utilise le plasmoïd CWP installé sur le bureau, pour avoir la météo de mon coin.

Je m'étais déjà aperçu depuis que je l'utilise (1an1/2 ou 2) que lors des réglages initiaux (mon village, le serveur météo, etc), plasma (fond d'écran et quelques autres réglages) disparaissait momentanément, mais qu'en insistant 3 ou 4 fois, ça passait...

J'avais aussi remarqué que "parfois", au boot du PC, il m'arrivait le même problème (disparition de plasma).

Avec la précédente version de KDE, tous ces petits soucis avaient disparus, mais depuis la mise à jour en 4.13.x c'est devenu systématique : Au boot, plus de plasma !

Il m'arrive la même chose avec OpenMandriva et lorsque je testais Mageia 4, je n'ai jamais pu avoir CWP sur le bureau !

Depuis que j'ai desinstallé CWP et que je suis repassé à YAWP, je n'ai plus aucun soucis.

Je pense qu'à l'ouverture de KDE, lorsque le bureau est chargé, la connexion au serveur météo par CWP provoque ce bug.
C'est, vous me direz, un problème à voir avec le dev du plasmoïd, mais pourquoi avec la précédente version de KDE, le problème avait-il alors disparu ?

A+

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: PB avec le plasmoïd CWP

Сообщение Gerardll51 » 01 дек 2014, 20:33

Et si tu change de thème?
Avec le thème de chez Rosa je ne vois pas les plasmoïdes notes. Je suis obligé de prendre knote qui est aussi bien soit dit en passant.
Avec un autre thème plus de souci.
La bande dessinée provoque aussi des bugs de manière aléatoire.
Dommage j'aimais bien.
Daisy en mode circulaire provoque aussi des bugs. Quoi que je n'ai plus testé depuis un bout de temps.

Donc faire gaffe aux plasmoïdes qu'on utilise. :)
Très bien la distribution Rosa!

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»