LibreOffice 4.3.3.2

Ответить
Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

LibreOffice 4.3.3.2

Сообщение Gerardll51 » 07 дек 2014, 12:16

Bonjour,

Malgré tout LibreOffice n'est pas encore stable visiblement.
Il a beaucoup de fonctions, dans l'ensemble c'est un très bon logiciel de bureautique.
Mais au fils des versions des choses changes surtout avec Calc et c'est plutôt gênant.

L'autre jour c'était au niveau des graphiques comme on peut le voir encore sur la version installé sur mon Eeepc avec une version LTS de Ubuntu.
Изображение
Problème résolu avec la version 4.3.3.2 qu'on a en ce moment sur notre Rosa 4.

Ensuite c'était au niveau des cliparts personnels qu'on n'arrivait pas à mettre dans la gallery.
Problème aussi résolu.

Mais là c'est au niveau de Calc que je constate un souci.
Ca fait dix ans que je compte les points sur les concours de belote de mon village. Je suis passé par OpenOffice.org avec Mandriva sur les première versions et maintenant LibreOffice.
J'utilise toujours la même préparation avec Base et Calc. Jamais eu de souci.

Donc le problème :
Avec Calc j'ai actuellement un classeur de trois feuilles.
Si je mets une colonne de la première feuille dans l'ordre décroissant ça me bouge aussi l'ordre du classement dans la deuxième vu qu'il y a des formules liées avec la première page.

Je viens de tester avec la version 3.5.7.2 de LibreOffice je peux mettre la première page dans l'ordre décroissant sans que ça bouge la deuxième feuille.
Bon j'ai trouvé une parade en rajoutant une colonne dans la deuxième page que je peux aussi classer dans un ordre décroisant mais ce n'est pas normal.
Il y a des risques que ça me donne du fils à retordre le jour d'un concours où la salle des fêtes est remplie de monde.

Dommage qu'au fils du temps les choses ne restent pas pareille.
Mais bon, ça reste quand même une sacrée bonne suite bureautique. Je ne me plains pas.
Très bien la distribution Rosa!

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»