Configurer NAS sous rosa

Ответить
Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Configurer NAS sous rosa

Сообщение LinuxUser » 25 дек 2015, 12:05

Hey,

J'ai reçu un NAS pour mon petit Noel. Je peux via firefox en entrant ip du Nas j'ai accés au management ( image jointe)


Seulement je ne vois pas les DD sous dolphin. Comment avoir accès aux DD via dolphin ou autre (caja,...) ? Samba est installé ainsi que cifs-utils


Thanks
Последний раз редактировалось LinuxUser 28 дек 2015, 08:51, всего редактировалось 1 раз.
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Configurer NAS sous rosa

Сообщение sylvainsjc » 27 дек 2015, 13:31

Salut,
Sur ton NAS, tu dois configurer les partages réseau - c'est fait ?
Sur ROSA, avec Dolphin, as-tu tenté de voir dans "Réseau" si ton NAS n’apparaît pas ?

Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Re: Configurer NAS sous rosa

Сообщение LinuxUser » 28 дек 2015, 08:56

hey sylvainsjc ,

Si c'est résolu, en fait je cherchais les 3 DD du NAS mais en fait sur le réseau ils apparaissent comme un seul

Par contre comment configures tu le pare feu ?

Изображение
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Configurer NAS sous rosa

Сообщение sylvainsjc » 28 дек 2015, 19:20

Perso je n'utilise pas de Firewall sur mes PC dans mon réseau local, ma box le fait très bien.
Le Firewall sur ton PC sous ROSA permet de protéger ce PC et pas ton NAS, pourquoi cette question ? tu l'utilisais et tel qu'il est tu ne peux acceder à ton NAS ou autre chose ?

Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Re: Configurer NAS sous rosa

Сообщение LinuxUser » 28 дек 2015, 21:27

Hey sylvainsjc ,

Si accés à mon NAS sans souci via le réseau dans dolphin. idem via les autres PC. :beer:

Je me posais la question du firewall et la façon de le configurer pour protéger le pc et le nas
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»