Ajout à ADBLOCK

Ответить
D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Ajout à ADBLOCK

Сообщение D27 » 05 мар 2015, 23:33

Salut,

Des fois que ça vous serve...

L'actu et les soucis (bugs) étant au plus calme, j'interviens pour vous parler d'une extension de FIREFOX que je ne connaissais pas et qui rend ma navigation plus agréable.

Il y a très longtemps que j'utilise ADBLOCK PLUS avec bonheur. Il me sert non seulement à bloquer la pub, mais aussi, des tas d'autres choses. ...Mais depuis quelques temps, avec la nouvelle loi obligeant les sites à avertir de l'utilisation des cookies, je râlais de plus en plus, de voir des barres d'avertissement sous forme de popup, venir me déranger et me bouffer de l'espace de lecture. ...Et pas moyen de les bloquer, ni avec ADBLOCK -elles n'y sont pas listées automatiquement- ni avec autre chose...

Or, par le plus grand des hasards, je découvre aujourd'hui "Element Hiding Helper pour Adblock Plus" ou "uBlock".
Cet ajout d'extension à ADBLOCK, permet de bloquer tout ce que vous voulez sur n'importe quelle page web, y compris donc, les fameuses barres de popup des cookies; mais pas seulement...

Une fois installée vous y avez accès par l'icône normale de ADBLOCK => ligne : "Sélectionnez un élément à masquer" .
En cliquant cette ligne, un cadre s'ouvre en haut à gauche de l'écran pour afficher les touches de raccourcis clavier qui vous permettent les options, et surtout, un cadre rouge, déplaçable avec la souris, qui vous indique l'élément cible.

Il suffit de sélectionner (cliquer-traîner) à la souris le cadre rouge en entier ou en partie, pour faire définitivement disparaître de la page, cet élément qui vous dérange.
Et naturellement, il ne réapparaîtra pas si vous fermez Firefox et y revenez plus tard...

En cas d'erreur la touche ESC est votre amie pour fermer le cadre rouge sans ne rien changer, et bien sûr, si élément supprimé il y a, celui-ci est listé dans ADBLOCK, ce qui permet de le rétablir si besoin...

GENIAL !

A+

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: Ajout à ADBLOCK

Сообщение Gerardll51 » 10 мар 2015, 00:18

Salut D27,

Intéressant en effet. :)
Très bien la distribution Rosa!

Ответить

Вернуться в «Conversations d'ordre général (ROSA&non-ROSA)»