Connexion automatique d'un utilisateur au démarrage sous KDE

Ответить
limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Connexion automatique d'un utilisateur au démarrage sous KDE

Сообщение limousin » 16 фев 2013, 10:10

Bonjour,

Je vais répondre à l'accueil très sympa que j'ai reçu pour l'autre fil, dans l'autre fil.

J'ai deux soucis mais pas rédhibitoires

1) Je démarre une version Marathon que j'avais téléchargée il y a quelques mois et oh surprise, "ça" me demande un login et un pass, dont j'ignore tout, bien évidemment... Je télécharge la version actuelle et je n'ai plus ce soucis.

2) Dans le MCC je n'ai plus trouvé le choix de l'utilisateur par défaut au démarrage, j'en suis donc réduit à entrer le mot de passe à chaque fois. Autrefois j'avais plusieurs entrées dans Démarrage dans le mcc, dorénavant une seule Configurer le démarrage du système. Vous qui savez, comment gérer cela pour qu'il ne demande rien ? Je n'ai jamais eu ce souci avec quelle que distrib que ce soit donc ça doit pouvoir le faire ici aussi :-)

Merci et bonne journée.
Guy

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: ut

Сообщение sylvainsjc » 16 фев 2013, 10:50

Bonjour,

Si tu pouvais donner un titre un peu plus explicite à ton sujet, ce serait plus clair et plus utile à d'autres qui un jour pourraient avoir les même questions que toi sur le login automatique. Merci ;)

Pour l'histoire du login/mot de passe, je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit avec les version alpha/beta ou officielles. Il n'existe pas de mot de passe par défaut.
Est-ce vraiment gênant, est-ce une version installée avec des données que tu ne peux accéder ? Si oui, je peux t'envoyer en MP la méthode pour réinitialiser le mot de passe.

Pour la connexion automatique au démarrage, ce n'est pas dans le MCC que ça se passe mais dans la configuration système de KDE, section "Administration du système" puis "Ecran de connexion"
Une fois le menu ouvert, aller sur l'onglet "Commodités" et cocher "Activer la connexion automatique" puis sélectionner l'utilisateur de login
Изображение

Bonne journée

limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Re: Connexion automatique d'un utilisateur au démarrage sous

Сообщение limousin » 16 фев 2013, 11:53

Bonjour sylvainsjc,

Merci pour ta réponse rapide.

Alors là tu m'en bouches un coin :-) Ce n'est pas un titre explicite et détaillé ? J'avoue ne pas être assuré de pouvoir faire mieux la prochaine fois. Il n'y a aucune agressivité dans mon propos, mais ce commentaire m'est venu spontanément, si, si.

Pour login mdp, est-ce vraiment gênant... euh... je vais dire que oui puisque je ne peut pas utiliser l'ordi et je vais dire que non puisque c'est réglé.

Pour la connexion par défaut, je suis un très vieil utilisateur Mandrake, Mandriva, Mageia et de mon temps, on accédait à cette fonction dans le MCC, mais je ne refuse pas d'évoluer puisque par ailleurs je suis satisfait de Rosa. En fait j'avais réglé la question dans les paramètres kdmrc.en le modifiant ainsi

AutoLoginEnable=true
AutoLoginLocked=false
AutoLoginUser=ledit utilisateur par défaut

Il est clair que ta proposition est bien plus commode comme ils disent bien que je n'aurais jamais eu l'idée d'appeler cela les commodités, ce mot étant un peu... connoté ';-D oui, fallait penser à nommer cela ainsi, mais au moins c'est pas triste.

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'apprend quelque chose d'utile.
Bonne journée à toi.
Guy

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Connexion automatique d'un utilisateur au démarrage sous

Сообщение D27 » 16 фев 2013, 17:12

Salut,

Ben oui, il est suffisemment explicite ton titre :D ...c'est Sylvain qui ne comprend jamais rien ! :P

Une précision (que tu connais peut-être déjà) au sujet du réglage de cette connexion utilisateur dans le centre KDE.

Si tu opères des changements dans cette fenêtre de réglages du centre KDE, au final on te demande le mot de passe ROOT pour valider ...mais ça ne marche pas !
Rien n'est pris en compte ! :pardon: (C'est pareil sur Mandriva et Mageia)

=> Pour que cela fonctionne, il faut ouvrir une Konsole et passer en root ==> MAIS avec le "-" après le "su" habituel. Soit ;
su -
et non "su" simple.

...Puis dans cette Konsole super user, taper
systemsettings
ce qui ouvre le centre kde en super user avec le bus habilité, et ensuite, procéder aux réglages et changements de mode de connexion (et là, on ne te demandera pas le mot de passe root pour valider, puisque c'est root qui a ouvet le centre KDE).

A+

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Connexion automatique d'un utilisateur au démarrage sous

Сообщение sylvainsjc » 16 фев 2013, 18:11

D27 ==> :evil:

Sinon trêve de plaisanterie, je me rappelle bien de l'histoire de lancer systemsettings avec la Mandriva 2011 (2010 je suis pas sur) mais pour l'avoir testé sur la Marathon virtualisée, j'ai bien eu le fonctionnement désiré sans passer par "su" :ROFL: donc je dirais que ça fonctionne sous ROSA Marathon (pas le temps pour le moment de tester avec Mageia)

Ответить

Вернуться в «Marathon (ROSA LTS)»