Problème de mises à jour

Ответить
altadeos
Сообщения: 136
Зарегистрирован: 02 дек 2012, 13:55
Operating system: Rosa Desktop Fresh, Opensuse 13.1, Windows 7
Откуда: France
Контактная информация:

Problème de mises à jour

Сообщение altadeos » 24 окт 2013, 22:55

Salut tout le monde,

Je rencontre très régulièrement des problèmes avec les mises à jour avec ma Rosa Desktop.
Actuellement je n'arrive pas à faire les mises à jour à cause de conflits.

Код: Выделить всё

Sorry, the following packages cannot be selected:

- libpython-devel-2.7.5-3-rosa2012.1.i586 (car python[== 2.7.5-3:2012.1] est non satisfait)
J'ai des messages de ce type, avec python et grub 2.
J'ai regardé et les dépôts sont tous bien activés.

Suis-je le seul à avoir ce problème récurrent?
Ma Rosa fonctionne très bien mis à part ce problème qui l'entache un peu :cry:
Il faut être riche pour acheter du pas cher!

Eric_rs
Сообщения: 13
Зарегистрирован: 01 авг 2013, 03:13
Operating system: linux

Re: Problème de mises à jour

Сообщение Eric_rs » 25 окт 2013, 00:06

Salut,

Oui ça m'arrive aussi de temps en temps ce genre de problème. Ce sont les seuls reproches que je fais à cette Rosa.

Il y'a une semaine j'ai essayé de faire une mise à jour il me mettait des tas de dépendances non satisfaites mais aussi trop bien satisfaites, du genre que j'avais une version trop haute par rapport à celle demandée !!!

J'ai tout arrêté et j'ai recommencé le lendemain -> tout est rentré dans l'ordre, les dépendances non satisfaites ne l'étaient plus, aucun message particulier, pas de blocage, les mises à jour se sont passées correctement ...

Eric

altadeos
Сообщения: 136
Зарегистрирован: 02 дек 2012, 13:55
Operating system: Rosa Desktop Fresh, Opensuse 13.1, Windows 7
Откуда: France
Контактная информация:

Re: Problème de mises à jour

Сообщение altadeos » 04 ноя 2013, 01:15

Salut,

Effectivement ce problème s'est résolu en attendant quelques jours.
J'ai par contre remarqué qu'il se produit régulièrement. Je me suis dit que c'était peut être dû au fait que je ne sois pas sur la LTS et j'ai donc essayé la version Enterprise X1 LTS en live USB.
Qu'elle ne fût pas ma surprise de voir que le problème est strictement identique.
C'est le seul gros défaut que possède ROSA et si les développeurs arrivaient à fiabiliser cette partie ça serait parfait.
Sur la Desktop fresh je peux comprendre, mais sur une LTS ça peut faire peur à beaucoup d'utilisateurs.
Je pense que ça donne une mauvaise image de la distribution qui a pourtant tant de qualités!

Est ce qu'un développeur passe par là et pourrait nous en dire un peu plus sur ces problèmes à répétition avec les mises à jours sur les 2 éditions de ROSA?
Est-il prévu de faire quelque chose pour fiabiliser le processus de mises à jour ou pour remplacer le gestionnaire de paquets/mises à jour par quelque chose de plus performant?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut être riche pour acheter du pas cher!

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»