[26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Ответить
Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

[26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение sylvainsjc » 01 ноя 2013, 14:47

Salut à tous,

Comme je l'avais un peu anticipé, j'ai un petit peu manqué la sortie officielle de KDE 4.11.2 pour ROSA Desktop Fresh, ce qui prouve bien encore une fois que l'on est sur une semi-rolling et qu'il n'y a pas de réinstallation à faire tous les 6 ou 9 mois comme chez d'autres.

Bref bravo aux équipes ROSA :beer:

altadeos
Сообщения: 136
Зарегистрирован: 02 дек 2012, 13:55
Operating system: Rosa Desktop Fresh, Opensuse 13.1, Windows 7
Откуда: France
Контактная информация:

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение altadeos » 02 ноя 2013, 01:56

Mise à jour effectuée également et que du bonheur!
J'ai un système stable, fiable, à jour et j'en suis très content!

Bravo aux équipes ROSA!!
Il faut être riche pour acheter du pas cher!

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение Gerardll51 » 02 ноя 2013, 21:05

C'est vrai que là, on peut dire que KDE est stable.
Vraiment bien à l'utilisation cette version de KDE. Plein de petits effets visuels. Et en plus ça ne plante pas.

Oui c'est vrai, bravo aux équipes ROSA.
Très bien la distribution Rosa!

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение D27 » 02 ноя 2013, 23:28

Gerardll51 писал(а):Vraiment bien à l'utilisation cette version de KDE. Plein de petits effets visuels. Et en plus ça ne plante pas.
...Hum... Pourtant, tout n'est pas parfait chez moi...

- Firefox met 5 secondes à s'ouvrir ... + 2 ou 3 pour afficher la première page. Mortel !
- Le même Firefox ne permet pas d'installer "Java" proprio !
- Le même et catastrophique Firefox 24 (!) a une inertie phénoménale pour répondre à la souris, lors des défilements de pages doux (à la molette cliquée), quand ce n'est pas "carrément" lors du défilement simple à la roulette !!!
- Firefox encore et toujours... ne garde pas la langue voulue lors des écritures sur le forum par exemple ! Pour avoir la correction orthographique, il faut à chaque fois, re-cocher "français" !
- Firefox enfin, plante comme d'hab(!) lorsque certains plugins du web (sur les sites eux-même) doivent être utilisés !!!
- Les vieilles imprimantes HP qui s'installaient en Konsole root avec la commande "hp-setup" ne peuvent plus l'être ! ...Essayer d'aller pêcher le plugin nécessaire, vous renvoie de site en site, pour finalement, lors de sa tentative d'installation, se voir dire que Rosa ne fait pas partie des distributions reconnues ...Puis, si on choisit "Mandriva" à la place => que tout un tas de fichier de dev manquent !
- La personnalisation de l'image de fond d'écran de Plymouth ne marche qu'à la fermeture système. Lors de l'ouverture, l'effet ne peut être pris en compte "que" lors de l'installation d'un prochain noyau !
- Grub customizer est buggué à mort ! Après chaque réglage, il faut prier... pour retrouver grub au (re)boot PC !
- A présent, juste après grub, lors du boot PC, on peut "admirer" le défilement des adresses du PC (dracut je suppose) ! ...Chose qui ne se voyait pas auparavant, puisque toutes les images se succédaient de manière fluide, depuis grub jusqu'au bureau !
- La déco de la fenêtre du système-settings de ce KDE 4.10.2, ne prend pas les modifications apportées ! En fait, elle les prend sur le champ, mais au prochain reboot, tout est à refaire !!!
- Il faut à présent patcher TOUS les décorateurs de fenêtres(!) pour avoir les cadres de fenêtres en maximisé , puisque un dev a jugé -de son plein gré indiscutable !- que c'étaient à ces derniers et non à KDE de faire cela !!! Combien de décorateurs vont devoir être patchés (pour ce caprice) et jusqu'à quand certains users devront-ils attendre ?
- Les mises à jours Rosa =>se passent<= du "mot de passe" (pas fait exprès) pour s'installer, si on clique rapidement lors de l'apparition du message d'arrivée ! => Ceci implique que le "web entier" peut accéder votre root !!! DANGEREUX !!!

Bref, les mises à jour récentes ont plutôt fait baisser la qualité, qu'apporté quelque chose !!! ...Les "progrès" comme ça, me font penser aux réformes en politique, plus en en fait pour arranger les choses, plus on tue ceux que ça devrait arranger !!!

Salut !

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение sylvainsjc » 03 ноя 2013, 10:25

Mouais, je te trouve un peu dur sur ce coup surtout que les devs ROSA n'hésitent pas à répondre même à tes besoins spécifiques.

Tu as des problèmes avec le mode de fonctionnement de Firefox ? Ok mais il s'agit la typiquement de problématiques Firefox et non de la distribution ROSA ni de KDE 4.11

Tu veux personnaliser ton thème depuis le boot jusqu'au bureau ? Ok aussi mais qui en a un besoin aussi primordial hormis toi sachant que ça n'est valable que du moment qu'il n'y a qu'un seul utilisateur... Pour le reste, le théme par défaut est loin d'être rebarbatif et il y a des améliorations qui arrivent petit à petit. ROSA est l'une des rare distributions qui travaille upstream à l'amélioration de Grub2 et qui en fait profiter les autres.

Pour l'histoire des mises à jour sans mot de passe, je suis désolé mais tu as du toucher quelque chose puisque je n'ai jamais eu ni vu ce comportement sur mes PC et personne ne l'a signalé sur le bugzilla (pas même toi) donc non le web entier ne peut pas acceder à nos root !!!

Pour le reste, lorsqiue l'on rencontre des problèmes, c'est bien d'en parler sur le forum, ensuite si pas de solution et bien il faut signaler le problème sur Bugzilla et si cela concerne des applications non ROSA comme Grub Customizer le mieux est encore d'aller en parler aux auteurs de ces applications.

Аватара пользователя
Gerardll51
Сообщения: 1423
Зарегистрирован: 13 окт 2013, 23:34
Operating system: ROSA Desktop Fresh R11 release 2016.1 for x86_64
KDE 4.14.37
4.15.0-desktop-68.5rosa-x86_64
NVIDIA GP107 [GeForce GTX 1050 Ti]. NVIDIA 430.50. ROSA X.org 11.0
Intel Core i5-9600KF. 16 Go RAM. SSD 500 Gio

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение Gerardll51 » 03 ноя 2013, 13:24

D27 писал(а):- Firefox met 5 secondes à s'ouvrir ... + 2 ou 3 pour afficher la première page. Mortel !
- Le même Firefox ne permet pas d'installer "Java" proprio !
Tu as quoi comme configuration?
J'en ai une qui commence à avoir plus de six ans et je ne constate pas cette lenteur à l'ouverture de Firefox. Et c'est presque instantané si j'ouvre Firefox avec autre chose que la page d'accueil de chez Orange. (mais bon ça, ça peut se comprendre.)
C'est vrai que l'installation de ma distribution est récente et j'ai tout laissé les thèmes et autres par défaut.
Peut-être que lorsque je vais commencer à modifier et personnaliser tout ça je vais rencontrer des soucis. Pour l'instant le thème par défaut me plaît assez.
Pour l'instant je constate que cette distribution me donne moins de fils à retordre que toutes celles que j'ai eu.
Je démarre et j'utilise, pas plus de souci.
L'avenir nous en diras plus et ça peut venir aussi des configurations tellement différentes tout ces soucis.
Faut voir.
Très bien la distribution Rosa!

altadeos
Сообщения: 136
Зарегистрирован: 02 дек 2012, 13:55
Operating system: Rosa Desktop Fresh, Opensuse 13.1, Windows 7
Откуда: France
Контактная информация:

Re: [26 octobre 2013] KDE 4.11.2 est dans les bacs

Сообщение altadeos » 03 ноя 2013, 15:54

Salut,

Perso les mises à jour ne me demandent pas de mot de passe mais je l'ai réglé comme ça.
Il faut être riche pour acheter du pas cher!

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»