[Résolu]Activité permanente du modem

Ответить
Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

[Résolu]Activité permanente du modem

Сообщение Vladimir » 02 фев 2013, 14:26

Bonjour à toutes et à tous,
Me voilà devant un problème plus ou moins inquiétant:
Depuis hier soir, sans que je n'ai téléchargé quoi que ce soit ou avoir appliqué une modification dans mon installation, après avoir ouvert Firefox et affiché la page de démarrage (Orange, mais idem sur d'autres pages), quelques secondes après je vois une activité modem permanente et qui s'arrête dès que je ferme Firefox.
Voici la capture d'écran que j'ai faite.
Изображение
Cela ne se produit pas ni avec Epiphany ni avec Chromium
Ça ne se produit pas sur d'autres machines où Marathon est installée.
Ça ne se produit pas sous Mageia2 (avec Firefox) qui est installée aussi sur ma machine.
J'ai désactivé toutes les extensions sans résultat.
J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox sans résultat
J'ai laissé ce dysfonctionnement actif pendant quelques minutes pour voir si mes partitions Rosa se remplissaient, apparamment non.
Je ne comprends pas ce qui se passe et j'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre ce problème????
Последний раз редактировалось Vladimir 25 фев 2013, 20:38, всего редактировалось 1 раз.

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Activité permanente du modem

Сообщение sylvainsjc » 02 фев 2013, 15:16

Salut,

Quand tu parles de modem, je suppose que c'est une ligne ADSL ?

Si tu veux savoir avec "qui" ton Firefox discute, rien de mieux que l'outil Wireshark qui doit se trouver dans les dépôts.

Firefox non lancé, tu démarres Wireshark et tu lances une capture sur ton interface réseau
Tu lances Firefox puis tu vas voir dans Wireshark tous les échanges entre ton PC et le réseau. Il te suffit de repérer des adresse IP externes et de faire une recherche de son propriétaire sur un des nombreux sites dédiés.

Par exemple chez moi au démarrage de Firefox, je vois des accès au site de Mozilla (je suppose à des fins de stats)
Изображение

Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

Re: Activité permanente du modem

Сообщение Vladimir » 02 фев 2013, 16:26

Salut sylvain
Quand tu parles de modem, je suppose que c'est une ligne ADSL ?
Je ne suis pas connecté à Internet en ADSL mais par câble, ce qui revient au même.

Je pense avoir résolu le problème en supprimant le dossier .mozilla dans mon home.
J'ai alors relancé Firefox et après la page d'accueil, je n'ai plus eu d'activité.

Pour éviter d'avoir à reconfigurer entièrement Firefox, j'ai copié le dossier .mozilla de Mageia2 vers Rosa et ça marche.

Je prends bonne note du logiciel Wireshark.

J'attends un peu avant de passer en résolu. :)

Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

Re: Activité permanente du modem

Сообщение Vladimir » 25 фев 2013, 20:37

Il n'y a plus de problème depuis le changement du dossier .mozilla.
Je passe donc en résolu. :)

Ответить

Вернуться в «Marathon (ROSA LTS)»