Mes installations de Marathon EE

Ответить
limousin
Сообщения: 17
Зарегистрирован: 13 фев 2013, 17:40
Operating system: Rosa, Mageia, cp/m
Откуда: Ussel, Haute-Corrèze
Контактная информация:

Mes installations de Marathon EE

Сообщение limousin » 14 фев 2013, 13:26

Bonjour,

Je débute sur Marathon EE LTS.

Je ne suis pas parvenu à installer la version 386 sur mon EEE-PC 901 bien qu'elle fonctionne en live. Ça plante au démarrage, écran noir, mais je pense parvenir à la faire fonctionner sans trop avoir de temps à passer.

PC portable HP pavilion dv6 euh oui, ce n'est pas le plus intéressant des portables mais on ne fait pas toujours le bon choix :-) Le live fonctionne bien, matériel reconnu et après installation c'est avec elle que je vous écris.

Dual boot avec Windows 7 et par la suite il y aura un autre linux au moins. Grub n'est pas installé dans /dev/sda et ça plante au démarrage. Au moins on s'aperçoit tout de suite du problème.

Thunderbird ne permet pas les recherches, après mise à jour de plusieurs centaines de paquets, c'est bon.
Firefox 12, après mise à jour 17. Pas moyen d'installer le plugin google traduction mais c'est le cas sur plusieurs distribs actuelles y compris aveec Firefox 18.

Synaptiks n'est pas installé automatiquement, il demande une librairie qui est dans les dépots, bon je l'installe et Synaptiks et présnet pour calmer mon touchpad.

Installation de mon imprimante Epson AL-C1100, cups est présent mais en anglais c'est si souvent le cas mais c'est de l'anglais niveau anglophobe donc ça ne doit pas gêner grand monde. J'ai mes les deux rpm pour cette imprimante depuis belle lurette, je les installe, manque libstdc++.so.5 un coup de rpmfind et de rpm -ivh, ça roule. J'ajoute cups-pdf et l’installe.*

GIMP n'est pas installé, je l'installe donc, filezilla, kompozer, etc.