impossible installer pilote nvidia

Ответить
philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 14:53

rosa 2012.1 x86_64 (live dvd, kde)
Asus nvidia 210 silent
VGA compatible controller: nVidia Corporation GT200 [GeForce 210] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller]

à l'installation de rosa desktop fresh :
- pour le moniteur : le pilote xorg/générique est installé à la place du pilote "xorg/philips 107C5"
alors que depuis des années avec les différentes version de mandriva et rosa tous se passe bien automatiquement
mais je peux l'installer avec le gestionnaire du serveur graphique(drakx11)

- pour la carte graphique : le pilote vesa est installé à la place du pilote nvidia
alors que depuis des années avec les différentes version de mandriva et rosa tous se passe bien automatiquement

rappel : lors de l'installation la live dvd est censé installer tous les pilotes et firmware non free (wifi, carte graphique etc.)

si je tente l'installation avec le gestionnaire du serveur graphique(drakx11)
au cours du processus d'installation des paquets :
- l'écran devient noir et il n'affiche que des segments de droites et des rectangles de différentes dimensions et couleurs.
- on voit bien que le processus d'installation continue mais comme rien ne s'affiche on ne peut pas répondre au questions et confirmer qu'on accepte la configuration et donc terminer le processus d'installation.

on est obligé de rebouter le pc pour avoir la main puis réparer l'installation de la carte graphique en supprimant toute installation de nvidia et en réinstallant le pilote vesa

avec mandriva 2010.2 i586
le pilote sélectionné par drakx11 est
Card:NVIDIA GeForce 6100 to GeForce 360: nVidia Corporation|GT200 [GeForce 210] [DISPLAY_VGA] (rev: a2)
ce qui correspond au pilote 304.60
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

Аватара пользователя
akdengi
Сообщения: 1381
Зарегистрирован: 12 сен 2011, 13:44

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение akdengi » 23 дек 2012, 15:58

(Sorry for English) Say again - change you monitor or add workaround:

Create fie /etc/X11/xorg.conf.d/50-monitor.conf
In it write (set you monitor mode):

Код: Выделить всё

Section "Monitor"
  Identifier  "VGA1"
  Option      "PreferredMode" "1280x1024"
EndSection
If not work try this... If you monitor work with 1380x768 with 75 Hz run

Код: Выделить всё

gtf 1366 768 75
you see like this

Код: Выделить всё

  # 1368x768 @ 75.00 Hz (GTF) hsync: 60.15 kHz; pclk: 110.19 MHz
  Modeline "1368x768_75.00"  110.19  1368 1456 1600 1832  768 769 772 802  -HSync +Vsync
Copy modeline string in /etc/X11/xorg.conf.d/50-monitor.conf

Код: Выделить всё

Section "Monitor"
Identifier "Default Monitor"
Modeline "1368x768_75.00"  110.19  1368 1456 1600 1832  768 769 772 802  -HSync +Vsync
EndSection
We will return possibility setup monitors with wrong edid and 50-monitor.conf template in future... Stay tunded..

philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 16:33

i have no pb to install with drakx11 the correct "xorg/philips 107C5" driver for the monitor

i can copy "section monitor" from xorg.conf, no ?
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

Аватара пользователя
akdengi
Сообщения: 1381
Зарегистрирован: 12 сен 2011, 13:44

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение akdengi » 23 дек 2012, 19:22

You really install newest FRESH or upgrade it from Marathon?

And again "for experimental reason we fully disable in Fresh not p'n'p monitors settings (only automate mode with EDID)". You don't setup you monitor by XFdrake. May be we returt it options, but not in xorg.conf. Xorg.conf for now not need...

But Nvidia still generate xorg.conf and you may add Monitor section on it...

philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 20:22

i really install new desktop fresh 2012
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 23 дек 2012, 20:54

Je viens d'installer cette ROSA.Fresh sur mon fixe équipé d'une Nvidia GeForce 9600 GT et j'ai eu exactement le même problème.
Je lance l'utilitaire XFdrake depuis le centre de configuration et je sélectionne "GeForce 8 series and later (nouveau/nvidia-current) ensuite je sélectionne mon moniteur qui est reconnu et proposé puis à la question si je souhaite utiliser le pilote propriétaire, je réponds "oui".
Au cours du chargement et de l'installation (mais avant la fin), l'écran devient illisible avec des lignes verticales. Aucune action ne permet ensuite de réparer ceci il ne reste que le reboot.
J'ai du un peu batailler par la suite avec drakx11 pour finalement avoir le pilote actif.

[english translation]
I just installed ROSA.Fresh on my desktop with a Nvidia GeForce 9600 GT and I had exactly the same problem.
I run XFdrake utility from the configuration center and I select "GeForce 8 Series and later (nouveau/nvidia-current) then I select my monitor which is recognized and proposed.
At the question if I want to use the proprietary driver, I answer "yes".
During loading and installation (but before the end), the screen becomes unreadable with vertical lines. No action can then fix this, there are only reboot possible.
I had to make several trials with drakx11 to finally have the driver working.

philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 21:11

moi je viens de comprendre que cette version desktop fresh 2012 est en fait un banc d'expérimentation mais pas une distrib à utiliser pour ses besoins. heureusement je ne fais que des tests avec !

tu as bataillé pour installer le pilote nvidia. tu as fait quoi exactement ?

le seul truc que je n'ai pas fait c'est démarrer en mode texte et installer le pilote nvidia avec drakx11
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 23 дек 2012, 21:21

C'est bien ce que j'ai fait, j'ai démarré en mode console puis j'ai lancé drakx11
On est quand même loin du banc d’expérimentation, je comparerais cette version aux versions inter LTS livrées par Ubuntu. Il y a des erreurs de jeunesse mais les équipes réagissent vite comme on peut le constater.
En tout cas, hormis ce problème (résolu tout de même), tout le reste est fonctionnel pour moi ;)

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение D27 » 23 дек 2012, 21:46

Salut,

Mon grain de sel...

Chez moi aussi, j'ai souvent eu ce comportement en fin d'installation du driver Nvidia. Et généralement, en répétant l'opération après reboot, ça passe.

Bizarrement, avec la nouvelle ISO release de la 32 cette fois-ci, je n'ai pas eu l'écran illisible. Par contre, il m'a fallut néanmoins, répéter le passage par XFdrake pour avoir le driver Nvidia opérationnel, car ça redémarrait avec Nouveau et la mauvaise définition d'écran.

Je dis certainement une bêtise, mais c'est parce que les devs veulent + ou - imposer "Nouveau", que ça se passe comme ça !

En effet, je parierais fort, que, depuis "dracut" au lancement du boot, c'est Nouveau qui se charge de l'affichage à l'écran ! Je ne parle pas de la graphique elle-même qui intervient plus tard (juste avant l'écran de connexion) je parle de l'affichage du boot noyau (pendant le défilement des lignes texte sur l'écran avec OK ou Failed au bout).
Constatations,
=> Avant l'installation de Nvidia, j'ai souvent quelques lignes horizontales d'artefacts parasites, et les polices d'écran sont très petites pour ces lignes de boot. C'est Nouveau qui gère !
=> Après l'installation de Nvidia, plus d'artefacts et polices plus grosses. C'est Nvidia qui gère !
Nota, Il faut bien sûr presser la touche esc (ou démarrer en verbose) pour voir tout cela.

=> Je constate aussi que dans les paquets (MCC) il y a des rpm de "libdrm" pour Intel, Radéon et Nouveau ...et pas pour Nvidia !
Cela indique clairement (à mon sens) que la sélection automatique des diverses configurations hardware pioche dans ceux-là pour l'affichage. ...Question => Pourquoi n'y a-t-il pas une libdrm-Nvidia ?

Sinon, ma méthode d'installation du driver Nvidia, je la fais toujours en TTY en arrêtant auparavant le dm,
1. Je presse Ctrl+Alt+F4 ou F5,
2. Me connecte en user puis en root,
3. Commande => service dm stop (il faut parfois tout répéter jusqu'à ce que "OK" apparaisse),
4. Commande => XFdrake
...Vous connaissez la suite...
En répétant deux fois tout cela -avec un reboot intercalé- le driver Nvidia ne me pose plus aucun problème, sauf parfois, sur des versions alpha ou beta.

Ce qui est certain c'est que le remplacement de "Xorg" par "Wayland" -s'il se fait effectivement- va nous poser certainement d'autres problèmes et qu'il va falloir réapprendre pleins de trucs...
Et puis si XFdrake est supprimé, alors là, je ne vous dis pas le flou...

A+

PS, J'ai omis de dire que, pour ce mode d'installation, il faut bien sûr, avoir le kernel-devel + les headers + make + gcc + dkms + les annexes nécessaires à la compilation du driver (installées automatiquement avec le kernel-devel).
A noter aussi que, si l'on a "dkms" et "dkms-minimal" installés => avec les seuls 3 paquets "dkms-nvidia-current" + "nvidia-current-doc-html" + "x11-driver-video-nvidia-current" tout peut s'installer.
Il n'est plus besoin des "kernel-nvidia-..." ! ...D'ailleurs, Rosa a opté pour ne plus fournir ces derniers paquets (kernel-nvidia-...) qui s'installaient sans le dkms, mais faisaient parfois double emploi et risque de blocage.
Последний раз редактировалось D27 23 дек 2012, 22:08, всего редактировалось 1 раз.

philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 21:55

@sylvain

tu n'est pas exigeant.
voici les pb que j'ai listés :

le démarrage du parefeu n'est pas demandé par défaut.
le démarrage d'iptables n'est pas demandé par défaut.

si on démarre iptables ça marche mais si on démarre shorewall ça ne marche pas

bluetooth ne marche pas et pourtant je leur ai donné la solution depuis la RM 2012. simplement mettre à jour toute la suite bluez, bluedevil,openobex etc.

il manque des outils dans le kde settings qui sont dans le MCC dans les précédentes version : drakclock, drakdisk, drakxservice, drakhost etc.

pas d'app pour gérer les photos

un nouvelle app de voip qui est une régression par rapport à ekiga

si tu introduit un dvd video aucune application de lecture n'est proposée dans le notificateur

pas d'installation de skype pour x86_64. Ils cherche une solution !

je garde ma mandriva 2010.2 avec toutes les maj de MIB. elle est parfaite pour mes besoins.
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 23 дек 2012, 22:22

C'est bien ce qu'il est souvent reproché à linux de la part de ceux qui veulent toujours le dernier cri. Grub2, systemd, kernels recents, pilotes recents, bientôt wayland... Et bien ce sont des sources inévitables de bugs mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pour une bonne cause. Des systèmes plus fluides, plus rapides, plus tournés vers le confort de l'utilisateur.

Celui qui se fixe sur une LTS ne sera pas vraiment inquiété. La ROSA Marathon est vraiment top.
D27 писал(а): Je dis certainement une bêtise, mais c'est parce que les devs veulent + ou - imposer "Nouveau", que ça se passe comme ça !
Disons que nouveau est censé être "passe-partout" mais les devs d'une distribution ne cherchent pas à l'imposer. Ils cherchent à faire cohabiter l'existant avec les dernières versions des logiciel.
En l’occurrence, sur le bug 1301, le développeur indique à la fin que XFdrake doit être réécrit à cause de la dernière version de x-server (et ROSA n'est pas la seule ennuyée par ça)

@philippe.roubach - J'ai mes propres exigences sur ce que j'attends d'une distribution et depuis Rosa Marathon, pour moi il n'y a pas photo (et je teste beaucoup les autres aussi). Le firewall n'est d'aucune utilité chez moi mais même si c'était le cas, nous savons maintenant l'activer sur ROSA Fresh
J'ai vu tes bugs soumis sur Bugzilla, c'est super. Je ne vois pas pourquoi celui sur le Bluetooth ne serait pas pris en compte.
Pour le DVD vidéo, c'est absolument pas normal vu qu'ils ont créé Rosa Media Player, je vais aussi le signaler si personne ne l'a fait (mais la plus le temps) ;)

philippe.roubach
Сообщения: 19
Зарегистрирован: 12 авг 2012, 13:36
Operating system: 2010.2 i586

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение philippe.roubach » 23 дек 2012, 23:11

@sylvain

tu botte en touche :
- je ne parle pas de la rm
- ton cas particulier d'inutilité du firewall ne peut pas être une règle d'installation par défaut.

eh oui c'est bien une version d'expérimentation. rosa le dit : "the big experiment" ainsi que dans ce post c'est dit par l'intervenant de chez rosa

quand à la bonne cause . ça fait 10 ans que à chaque nouvelle version on retrouve les même pb. il y a une non accumulation du savoir. il y en a marre.

@D27

non il ne veulent pas imposer nouveau

si tu prends le dvd classique tu as automatiquement des pilotes génériques

si tu prends le live dvd tu as automatiquement les pilotes et firmware non free

on toujours eu le choix

simplement ça ne marche pas avec le nouveau X version 1.13
Mandriva 2010.2 i586 MIB kernel nrj pae desktop 3.5.7, kde 4.8.4
Asus M2N, AMD Athlon 64 X2 5000+, 8 Gb, Asus Nvidia 210 silent, Linksys WMP600N, Kensington Bluetooth usb micro adapter, multicard reader Addonics AEIDDSAU, HP LaserJet 1220

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение D27 » 23 дек 2012, 23:22

Re,

@ Philippe

Tu as raison, je pense aussi qu'ils ont sorti cette version sans prendre le temps de la peaufiner.
Pourtant, que ce soient, la graphique, le bon goût de la déco et des thèmes, les icônes, le nouveau menu bien plus configurable, klook, etc, rendent bien difficile de la laisser, pour en revenir à des versions somme toute plus finies, mais moins sexy...

Sais-tu néanmoins, qu'en des-installant le paquet "drakconf-kde" et en ré-installant son prédécesseur "drakconf-legacy", on retrouve le MCC avec les outils que tu cites manquant ?

Et puis, je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit sur la vidéo (surtout pas à toi :-) ), mais avec le simple paquet "Kaffeine" (qui installe xine automatiquement) tout rentre dans l'ordre question vidéo.

Mais pourquoi Kaffeine plutôt qu'un autre, pourras-tu me dire ?
Simple !
=> 1. Plus besoin d'installer aucun codecs, ni même libdvdcss pour lire la plupart des DVD vidéos avec Kaffeine !
=> 2. Et surtout ! => La qualité vidéo de Kaffeine n'a pas d'égal ! La preuve est très facile à constater soi-même à l'oeil nu. Ni Dragon Player, ni le player de Rosa, ni Totem, ni même VLC... ne sont capables sur des gros plans en mouvement rapide, de gommer les lignes hachurées apparaissant sur des traits de visage ou des mains en mouvement... Kaffeine, si, pratiquement !
http://www.imagup.com/data/1170955339.html
=> 3. Et puis, écouter un CDROM avec Amarok ou KSCD, ça n'est pas du tout pareil que le faire avec Kaffeine ! La différence ? Les premiers obligent le moteur du lecteur hardware à tourner FORT et à se faire entendre parallèlement à la musique, quand Kaffeine le laisse tourner EN SOURDINE, ce qui le laisse presque inaudible !!! Les fines oreilles ou même les autres, y trouveront une différence colossale.

Ceci dit, la réaction chez Rosa me paraît assez rapide et je gage que les autres inconvénients, issus de la précipitation à sortir cette version en 2012, vont vite se résorber.

A+

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 24 дек 2012, 00:20

philippe.roubach писал(а):@sylvain
tu botte en touche
Nan puisque je n'affirme nullement qu'elle est parfaite, je ne fais toujours que rapporter mon avis personnel basé sur ma propre expérience. Je trouve décevante l'histoire des pilotes vidéos mais je le redis, en regardant ce qu'il y a ailleurs, il en faudrait beaucoup plus pour que j'installe autre chose en distribution principale. Même en sous-entendant "the experiment" cette Rosa "Fresh" remplace la Marathon LTS chez moi sans regrets pour le moment.

Je suis par ailleurs en perpétuelle découverte grâce aux utilisateurs qui nous font partager leurs expériences, grâce aux développeurs et par propre curiosité personnelle aussi. Je redécouvre kaffeine grâce à D27 et je lui dis merci :beer:

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 25 дек 2012, 14:57

Suite au message de Vladimir ici, je sais que je m'y suis repris 2 ou 3 fois pour installer le pilote Nvidia (j'ai la même carte que toi). Un bug est ouvert

As tu tenté d'appliquer la méthode donnée plus haut par D27 ?

Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение Vladimir » 25 дек 2012, 19:23

Je viens d'exécuter la méthode donnée par D27.
Je rappelle que c'est une Rosa Desktop installée sur un portable Dell XPS M1530 et équipé d'une carte Nvidia 8600M GT.

Lors de la configuration pour démarrer sur le pilote propriétaire, j'ai décoché le lancement du serveur X au démarrage, puis rebooté.
Je suis arrivé au prompt.

J'ai tapé mon nom d'utilisateur et son mot de passe puis tapé startx.
Arrivé sur le bureau sans problème sous le pilote Nvidia propriétaire.

Cette étape étant concluante, j'ai reconfiguré pour lancer le serveur X au démarrage puis rebooté.

Et là, entre le moment où le message rpc...etc disparaît et le moment où la fenêtre de connexion se présente, il ne se passe pas moins d'une minute.
C'est long, très long et j'ai cru pendant ce temps que l'ordinateur était bloqué à nouveau.

Voilà pour le moment. :)

PS: Pour le moment Rosa Desktop est installée sur 3 machines.
- 2 machines de bureau équipée de carte Nvidia GT520 pour l'une et 240Gt pour l'autre, qui ne m'ont posé aucun problème d'installation des pilotes propriétaires, à part les traces verticales ou horizontales en fin d'installation mais qui ne se sont pas manifestées par la suite.
- mon portable, qui lui a posé des problèmes pour l'installation du pilote et maintenant confronté à une lenteur de boot.
J'ai encore 2 autres machines à "habiller" avec Rosa.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 25 дек 2012, 22:02

Ok en fait je n'ai pas la même carte que toi, je suis avec un fixe et un CG Nvidia 9600GT mais bon au final la procédure reste identique et je pense que je vais l'indiquer dans la page des erratas.

J'ai désactivé pas mal de services et je démarre en moins de 10s sur mon SSD

Pour savoir ce qui provoque cette lenteur, il faut installer le paquet "systemd-tools" et lancer la commande "systemd-analyze blame" sous root

Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение Vladimir » 26 дек 2012, 14:21

Voici la sortie de la commande systemd-analyze blame (Désolé, je n'ai pas trouvé comment cacher le résultat pour prendre moins de place)
root@dell ~]# systemd-analyze blame
6734ms laptop-mode.service
5876ms NetworkManager.service
4605ms fedora-readonly.service
4446ms fedora-storage-init.service
4380ms bluetooth.service
3780ms partmon.service
3696ms preload.service
3412ms upower.service
3408ms resolvconf.service
3403ms udisksd.service
3391ms wpa_supplicant.service
3355ms systemd-logind.service
3333ms mandi.service
3255ms polkit.service
1976ms fedora-loadmodules.service
1960ms lm_sensors.service
1823ms network.service
1812ms mandriva-everytime.service
1364ms microcode_ctl.service
1348ms checkflashboot.service
1321ms apmd.service
1313ms mdmonitor.service
1070ms systemd-udev-settle.service
1022ms systemd-remount-fs.service
746ms acpid.service
724ms systemd-udev-trigger.service
650ms systemd-modules-load.service
613ms systemd-udevd.service
587ms systemd-vconsole-setup.service
534ms fedora-storage-init-late.service
506ms systemd-user-sessions.service
469ms rpcbind.service
457ms autofs.service
411ms mandriva-boot-links.service
386ms mandriva-save-dmesg.service
215ms mandriva-kmsg-loglevel.service
213ms rc-local.service
206ms networkmanager.service
132ms home.mount
115ms network-up.service
95ms console-kit-log-system-start.service
65ms sys-kernel-debug.mount
55ms console-kit-daemon.service
43ms dev-mqueue.mount
32ms dev-hugepages.mount
28ms fedora-wait-storage.service
22ms nscd.service
11ms tmp.mount
5ms avahi-daemon.service
4ms proc-sys-fs-binfmt_misc.mount
3ms rtkit-daemon.service
Последний раз редактировалось Vladimir 26 дек 2012, 16:14, всего редактировалось 1 раз.

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 26 дек 2012, 15:20

Pour cacher le résultat, il faut utiliser le bouton "spoiler".

Sinon, ce portable a du connaitre d'autres distributions Linux, en moyenne le temps de démarrage est de combien ?

As tu optimisé les services ? Par exemple, si tu n'utilises pas de Raid ou LVM, tu peux désactiver sans problèmes "fedora-storage-init.service" et "fedora-readonly.service" qui te prennent un peu plus de 9s chez toi.

Personnellement comme je n'utilise la suite akonadi, je l'ai aussi supprimé mais la c'est plutôt le temps de démarrage de la session (après le login) et la consommation de Ram qui est impacté.

Vladimir
Сообщения: 56
Зарегистрирован: 17 дек 2012, 01:29
Operating system: Mageia2

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение Vladimir » 26 дек 2012, 16:51

Merci pour ton aide sylvain.
J'ai édité mon précédent message pour masquer la réponse de la commande systemd-analyze blame.

Oui j'ai d'autres distributions Linux sur mon portable:
- Mageia1
- Mageia2
Et j'ai pratiquement les mêmes soucis sur Mageia2; lenteur au démarrage mais, comme sur Rosa, il arrive parfois qu'il n'y ait pas ces lenteurs (environ 1 fois sur 10)
J'ai comme l'impression que les problèmes sont similaires.
Par contre Mageia1 démarre très rapidement.

Pour ce qui concerne Rosa, j'ai donc regardé les services lancés au démarrage et désactiver d'abord ceux que tu m'as suggérés.
J'ai rebooté mais la lenteur n'a pas disparu. :(

Je vais approfondir la liste des services à désactiver.

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение poupou » 13 ноя 2013, 12:21

Salut à tous,
Sur un vieux PC, j'ai été obligé de changer la carte graphique qui était morte. J'ai opté pour une simple Nvidia FX5500 (AGP oblige)
Mais le rafraîchissement de l'écran me semble d'une lenteur incroyable, compiz est inactivable.
J'ai installé le pilote 173 avec downgrad du noyau, rien n'y change. J'ai loupé un truc ? (je viens de ubuntu qui m'installait automatiquement le pilote proprio avec le gestionnaire, donc soyez indulgents avec moi ! :wink: )
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение sylvainsjc » 14 ноя 2013, 10:55

poupou писал(а): Mais le rafraîchissement de l'écran me semble d'une lenteur incroyable, compiz est inactivable.
J'ai installé le pilote 173 avec downgrad du noyau, rien n'y change.
Salut,

Tu peux préciser un peu plus le contexte ?

- Pourquoi compiz ?
- Peut être pourrais tu tenter de voir ce que ça donne en commençant avec le driver libre nouveau
- Lorsque tu passes par drakx11, ne propose t'il pas le bon pilote nvidia en accord avec ta carte ?

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: impossible installer pilote nvidia

Сообщение poupou » 20 ноя 2013, 16:36

Pas compiz, bien entendu les effets KDE (déformation de trop d'années passées sous gnome 2;-))
Pour la suite, j'ai re-tenté l'installation du pilote proprio sans succès sur les perfs.
A la désinstallation de celui-ci pour le remplacer par nouveau, mais par mégarde tous les paquets KDE ont été virés...
Donc réinstall d'une Rosa toute neuve et j'imagine qu'à l'installation l'installateur s'est démerdé pour mettre le bon pilote de CG (j'en sais rien, c'est pas mon PC mais celui d'une copine et je n'ai pas de news, donc c'est que ça doit marcher désormais)
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»