Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Ответить
Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение sylvainsjc » 19 дек 2012, 21:54

Salut à tous,

Bon et bien je ne sais pas si c'est le bon nom de cette release mais je viens juste de terminer un article sur son installation et ses nouveautés. On ne perd pas de vue que pour l'instant le firewall n'est pas fonctionnel mais un bug est ouvert la dessus ;)

http://linuxadvantage.blogspot.fr/2012/ ... ation.html

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение D27 » 20 дек 2012, 00:15

Salut,

Très belle présentation sur ton blog. Félicitations !

J'y ai même découvert que "supergrub2disk" était dans l'archive téléchargée.

Une question, comment arrives-tu à faire ces captures d'écran ? Est-ce parce que tu les fais lors d'une installation virtuelle (ce que je n'ai jamais essayé) ?

Merci

Аватара пользователя
ДроноваЮ
Сообщения: 2636
Зарегистрирован: 01 июн 2011, 13:11
Operating system: Ubuntu/ROSA
Откуда: Москва

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение ДроноваЮ » 20 дек 2012, 00:33

sylvainsjc
Thank you for well-timed and quality rewievs! :good:

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение D27 » 20 дек 2012, 01:31

Re,

L'image de la 32 bits (586) m'a l'air naze... :( En tous cas 3 essais = 3 échecs !

J'ai envoyé un MP à ДроноваЮ mais je ne sais pas trop s'il me comprendra.

A+

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение sylvainsjc » 20 дек 2012, 10:52

D27 писал(а): Très belle présentation sur ton blog. Félicitations !
Une question, comment arrives-tu à faire ces captures d'écran ? Est-ce parce que tu les fais lors d'une installation virtuelle (ce que je n'ai jamais essayé) ?
Merci ;) Pour les captures d'écran, c'est effectivement pendant l'installation dans VirtualBox

Pour l'image de la 32 bits, le problème est ou ? je viens juste de la récupérer et j'ai pu la lancer en mode live dans VirtualBox et tout a bien démarré (j'ai pas le temps de lancer l'installation). Le checksum est b9834d89f1d34a86e3a735e39484cc03 c'est ce que tu as ?

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение D27 » 21 дек 2012, 18:17

Salut,
(Pas là hier...)

Bon il n'y a plus de problème. le téléchargement a pu aller à son terme ce matin et l'image est OK. J'en termine avec mes réglages perso.

Une remarque tout de suite, "cups" démarre automatiquement, cette fois.

Je ne sais pas si ça vaut le coup, que je refasse un compte rendu complet d'installation, ce serait pratiquement le même que pour la RC => des détails mineurs sans importance sur le fonctionnement .

Les surprises de la mauvaise définition d'écran du départ, n'étant plus une surprise... :D et ayant pu remettre "mon" MCC à l'ancienne, tout fonctionne parfaitement chez moi ! :Yahoo!:

Il resterait le problème du pare-feu, selon ce que j'ai lu, mais ...hum :oops: ... je n'ai jamais utilisé de pare-feu avec Linux depuis 12 ans ! :) ...

A+

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение poupou » 21 дек 2012, 20:22

D27 писал(а):je n'ai jamais utilisé de pare-feu avec Linux depuis 12 ans ! :) ...
T ouf ! :shock:
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение sylvainsjc » 21 дек 2012, 20:36

Moi non plus, je suis derrière une Box en mode routeur donc rien de l’extérieur ne peut atteindre mes PC sans que je ne l'ai décidé ;)

Au fait ca y est j'ai fait une vidéo des améliorations dans SimpleWelcome : http://linuxadvantage.blogspot.fr/2012/ ... eview.html

D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение D27 » 21 дек 2012, 21:32

poupou писал(а): T ouf ! :shock:
Ben, la sécurité pare-feu de la box sur "élevé", je ne crois pas que ce soit franchement plus "ouf" que le pare-feu intégré à une distribution...
Y'a quand même pas mieux que le "provider de service" (FAI) pour paramétrer sa connexion, non ? ...Surtout lorsqu'on n'a pas de réseau perso et qu'on veut s'éviter la surveillance de ports devenus inutiles.

Enfin, je vois ça comme ça, je ne suis pas expert en réseau.


@ Sylvain,

Ouais j'ai vu ta vidéo, sur l'autre forum... Très bien aussi. J'y ai appris le épinglé et l'effacement des docs récents.

Penses-tu (avec l'autorisation de Rosa peut-être) à faire un petit papier pour les sites français d'informatiques (PCInpact, Clubic. etc) ? Ca peut intéresser des gens et je trouve dommage que Rosa ne cherche pas à faire sa promotion en France.
Remarque, avec une ISO qui merde en graphique au premier lancement, c'est pas terrible pour débuter une telle politique... Tout le monde linuxien ne connaît pas XFdrake pour s'en sortir rapidement.

J'espère qu'ils trouveront vite une solution à ce problème et qu'une mise à jour accolée au premier lancement règle cela automatiquement. Il faudrait aussi pour cela, que les dépôts s'auto installent...

Faut leur suggérer.

A+

Аватара пользователя
poupou
Сообщения: 315
Зарегистрирован: 26 ноя 2012, 12:05
Operating system: Rosa Desktop 64 bits

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение poupou » 22 дек 2012, 10:50

D27 писал(а): Ben, la sécurité pare-feu de la box sur "élevé", je ne crois pas que ce soit franchement plus "ouf" que le pare-feu intégré à une distribution...
Y'a quand même pas mieux que le "provider de service" (FAI) pour paramétrer sa connexion, non ? ...Surtout lorsqu'on n'a pas de réseau perso et qu'on veut s'éviter la surveillance de ports devenus inutiles.
Heuhhh... Je n'ai jamais dit l'inverse ! J'ai dit qu'il fallait être "ouf" pour surfer pendant 12 ans sans parefeu, qu'il soit hard ou soft ! ;-)
Pour preuve, ma box est configurée sur "moyen" (filtrage en entrée), et je n'ai pas activé de parefeu logiciel sous opensuse...
Dell Studio 17, Core2Duo P8600, 4Go RAM, ATI HD3650 avec pilotes libres, Rosa Desktop 64 bits KDE

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: Sortie ROSA Desktop Fresh 2012

Сообщение sylvainsjc » 22 дек 2012, 12:33

D27 писал(а): @ Sylvain,

Ouais j'ai vu ta vidéo, sur l'autre forum... Très bien aussi. J'y ai appris le épinglé et l'effacement des docs récents.

Penses-tu (avec l'autorisation de Rosa peut-être) à faire un petit papier pour les sites français d'informatiques (PCInpact, Clubic. etc) ? Ca peut intéresser des gens et je trouve dommage que Rosa ne cherche pas à faire sa promotion en France.
Je ne penses pas que l'autorisation de ROSA soit nécessaire pour faire une présentation de la distribution et de ses atouts. Je n'ai pas exploré cette partie car j'ai aussi un travail (avec du linux dedans :D ) et une vie de famille :%) mais si l'un d'entre vous souhaite s'y coller, ce serait bien ;)

Edit ** j'ai quand même envoyé un tweet à un collaborateur de PCImpact pour lui suggérer un article sur ROSA

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»