Anomalie avec les kernels

Ответить
D27
Сообщения: 295
Зарегистрирован: 18 ноя 2012, 19:42
Operating system: Rosa - Mandriva - Mageia

Anomalie avec les kernels

Сообщение D27 » 13 окт 2013, 17:31

Salut,

Depuis l'apparition des kernels "nrj", il est impossible de choisir un "kernel-desktop-latest" et/ou un "kernel-devel-desktop-latest" (sans nrj) => sans que les correspondants en "nrj" soient aussi installés !

Le problème est que, les versions actives => "kernel-nrj-desktop" et "kernel-nrj-devel-desktop" (sans latest) <= sont par la suite, chargées automatiquement(!) et que ça fout la merde avec grub par exemple, et avec grub-customizer.

Par exemple, j'étais en version "kernel-desktop" normale et, lorsque grub a été mis à jour, il y a quelques jours, et bien c'est la version "kernel-deskto-nrj" qui est venue se foutre en entrée principale => me faisant booter sans que je m'en rende compte, en "nrj" au lieu de normale !

Conséquences, on ne retrouve plus certains paramètres particuliers choisis pour le kernel normal, notamment les configurations de grub.

Je n'ai pas fait l'essai, mais je parierais qu'un driver particulier (supposons Nvidia) installé sous kernel normal ne sera donc pas présent avec le nrj venu se substituer insidieusement...

Je n'irai pas jusqu'à dire que d'autres drivers (wifi par exemple, puisqu'on en parle ailleurs en ce moment) pourraient être dans ce cas ...mais je me demande...

J'ai donc désinstallé les "nrj-latest" et "nrj-devel-latest" ...mais je ne peux plus installer les "latest" et "devel-latest" ! :evil: => Vous me préviendrez donc, lorsqu'il y aura une nouvelle version de kernels dans les MàJ :D :D :D

A+

DMPCnet
Сообщения: 23
Зарегистрирован: 25 мар 2013, 12:24
Operating system: Rosa Desktop Fresh 2012 X1 64
Rosa Desktop Fresh 2012 X1 32
Rosa Marathon 2012 X1 32
Microsoft Windows 8 Pro 64
Microsoft Windows 8 Pro 32

Re: Anomalie avec les kernels

Сообщение DMPCnet » 13 окт 2013, 19:23

À ce propos, je me posais la question : quelles sont les différences entre les noyaux "nrj" et ceux traditionnels ?
Sont-ils optimisés par l'équipe de Rosa, mais à quel(s) niveau(x) (j'ai bien lu sur ton blog, Sylvain, que c'est pour améliorer la réactivité du système... mais encore ? D'autant que je n'ai pas observé de différences, en passant d'une Mandriva 2010.2 32 à une Rosa 2012 64) ?
Cordialement,
Denis

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»