[Résolu] Ronflement enregistrement de son

Ответить
carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

[Résolu] Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 25 ноя 2013, 14:20

Bonjour à tous,
Je poursuis ma config sous Rosa et je dois dire que les choses se passent beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai cependant quelques soucis qu'il me faut absolument régler. J'ai une chaine youtube dans laquelle je propose des tutos sur les logiciels libres axés photo. J'ai donc besoin de faire régulièrement des screencasts. Grâce à Rosa player, l'enregistrement se passe vraiment bien avec une bonne qualité vidéo avec un format en natif accepté par youtube mais en ce qui concerne le son, j'ai un problème de ronflement important :evil: Et le pire c'est que lorsque mon ventilo demarre, je l'entend dans l'enregistrement rendant ce dernier imbuvable :( Du coup, je fais appel à vos connaissances pour m'aider à resoudre ce problème. Je me demandais, comme j'ai un portable, si le système ne générait pas de conflit entre mon micro oreillette et le micro interne. Comment faire pour le vérifier?
Un grand merci d'avance pour le coup de main :wink:
Последний раз редактировалось carafife 26 ноя 2013, 14:53, всего редактировалось 1 раз.
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 25 ноя 2013, 15:47

Edit:

Après de nombreux essais, j'arrive à avoir un son commestible tant que le ventilo ne se déclenche pas... Y a t-il un systeme pour le couper, juste le temps de réaliser le screencast?


Edit Bis:

Mes essais semblent comfirmer que les deux micros sont en route et que le fait de rentrer un micro jack ne coupe pas le micro placé prêt de la web cam. C'est vraiment un gros problème pour moi :evil:

Edit Tertio:

je crains que ma prise micro ne soit pas reconnu sous Rosa..
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

Аватара пользователя
PapyLinux
Сообщения: 29
Зарегистрирован: 19 июн 2013, 00:37
Operating system: Mageia 6

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение PapyLinux » 25 ноя 2013, 21:30

La prise jack est peut-être tout simplement HS. Ce sont souvent des éléments assez peu fiables.

JLB

carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 25 ноя 2013, 23:27

Elle fonctionne parfaitement sous windows... :oops:
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

Аватара пользователя
PapyLinux
Сообщения: 29
Зарегистрирован: 19 июн 2013, 00:37
Operating system: Mageia 6

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение PapyLinux » 25 ноя 2013, 23:55

Donc là il faut se retourner vers les réglages de PulseAudio et peut-être même de Phonon dans SystemSettings... et fouiller un petit peu. J'ai réussi personnellement à créer une sortie communes vers toutes les connexions vers l'extérieur qui rendent toutes les prises jacks opérationnelles, mais j'ignore si c'est possible en entrée ; je n'utilise pas de micro :unknown:.

JLB

carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 26 ноя 2013, 00:09

Merci pour ta réponse :wink:
J'ai beaucoup joué avec tous les curseurs mais rien n'y a fait. Ce qui est vraiment très agaçant chez nunux c'est qu'en fonction de ton matériel, un truc marche chez l'un un autre ailleurs. Et ça fait dix ans que ça dure :D :x :x Bon comme je fais toute une batterie d'essais avant de lancer une install pure et dure, je n'ai peur de rien. Du coup j'ai viré Rosa et testé opensuse pour voir si le problème venait de zaza mais le systeme de son est commun visiblement dans toutes les distros KDE. Là je tente une install de Mint parce qu'avant, cela marchait sous Mint. Si cela est confirmé, je vais taché de voir ce que Mint aurait que Rosa n'aurait pas et tenté de le recupérer... Grrrrhhh! Je râle un peu quand même :x
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

Аватара пользователя
PapyLinux
Сообщения: 29
Зарегистрирован: 19 июн 2013, 00:37
Operating system: Mageia 6

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение PapyLinux » 26 ноя 2013, 00:19

Je viens de rallumer mon portable pour voir ce qui peut se passer.

Normalement, si tu as deux micros en service (celui du portable et un autre enfiché sur la prise jack) tu dois avoir dans l'onglet enregistrement de PulseAudio deux entrées correspondant à tes deux micros. Si tu règles le niveau du micro intégré à zéro, tu ne devrais plus avoir ce phénomène de ronflement. Je n'ai pas pu faire l'essai en vrai, je ne trouve pas de micro à brancher sur mes entrées externes :pardon:

JLB

Аватара пользователя
PapyLinux
Сообщения: 29
Зарегистрирован: 19 июн 2013, 00:37
Operating system: Mageia 6

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение PapyLinux » 26 ноя 2013, 00:23

PS : je suis d'accord avec toi que le son sous Linux est un joyeux b...l depuis des années.

JLB

carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 26 ноя 2013, 01:14

je suis d'accord avec toi que le son sous Linux est un joyeux b...l depuis des années.
Et pas seulement le son :evil: Les cartes graphiques à chipset commutables sont pas mal non plus :D :D :D Heureusement pour moi, il y a vga switcheroo qui me permet de les gérer en ligne de commande. Moins pratique que le Amdcccle de Catalyst mais au moins, je peux me débrouiller...
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

carafife
Сообщения: 309
Зарегистрирован: 27 сен 2013, 18:14
Operating system: Rosa Linux Fresh 2012.2

Re: Ronflement enregistrement de son

Сообщение carafife » 26 ноя 2013, 14:52

Bonjour à tous,
J'ai pu enfin résoudre mon problème de son grâce à l'achat d'un micro casque usb Logitech. J'ai coupe via "pavucontrol" les autres entrées et depuis le son est parfait malgré le déclenchement du ventilo... :D :D :D
Merci pour vos passages :wink:
Rosa Desktop Fresh R8 / Pavillon DV-7 / Ati Radeon Hd 6490M
Kernel: 4.1.25-nrj-desktop-1rosa-x86_64 (64 bit)

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»