(resolu) Plasma se fige (Rosa Fresh R9)

Ответить
Аватара пользователя
fingolfin
Сообщения: 34
Зарегистрирован: 11 май 2016, 16:53
Operating system: Rosa Fresh R10-KDE et Magéïa 6 Plasma en dual-boot
Контактная информация:

(resolu) Plasma se fige (Rosa Fresh R9)

Сообщение fingolfin » 03 окт 2017, 09:57

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair :
J'ai actuellement deux systèmes d'exploitation sur des partitions différentes sur mon ordinateur
  1. >Rosa fresh R9 -KDE- qui vient d'être réinstallée récemment (installation complète pas une mise à jour) avec elle aucun soucis tout fonctionne.
  2. >Rosa fresh R9 -Plasma -Elle aussi installation récente.
Rosa Fresh Plasma me donne beaucoup de soucis car -si l(installation se passe correctement) le démarrage n'est pas possible l'image se 'floute"
Donc j'ai procédé comme ceci :
A l'écran de connexion Ctrl/Alt/F3 login root et mises à jour ...901 mises à jour.
Reboot puis à l'écran de connexion :Ctrl/Alt/F4 mises à jour du Driver Nvidia 304-135 dédiè à ma carte graphique Nvidia GeForce 7025 / nForce 630a
Reboot = Ecran noir je patiente donc mais rien de plus !
reboot = Ctrl/Alt/F4 : Je modifie le driver et place le choix sur free(nouveau)
Reboot = Ecran bleu (ça change un peu) je patiente ... Rien !
reboot = Ctrl/Alt/F4 : je choisi Vesa et miracle tout fonctionne !

Je vous passe les détails mais j'ai essayé plusieurs fois -sans succès- et de différentes manières d'installer le pilote Nvidia.
Rien à faire au mieux l'écran se pixelise, j'ai également vérifier l'écran (plug and play) rien d'anormal .
Xorg.conf indique :
Section "Monitor"
Identifier "monitor1"
VendorName "Plug'n Play"
ModelName "ASUS MM17T"
HorizSync 30-83
VertRefresh 55-75
Comme d'ailleurs sur Rosa R9-KDE-
Mais sur Plasma quand je revérifie xorg ce dernier n'as pas pris en compte les modifications ou pas toujours.
Autre chose : le driver installé sur FreshR9 est le 304-315 quand Nvidia indique 304-317 est-ce que cela à une incidence?
Voilà ou j'en suis ce matin (pour un frenchy) après de longues heures de bataille.....

Impossible d'installer correctement le driver Nvidia. Si quelqu'un à une suggestion je suis preneur.
Il n'y as aucune urgence puisque Rosa R9KDE fonctionne bien et c'est avec elle que je vous contacte.

Bonne journée à tous !

edit : j'oubliais :
Image Iso téléchargé sur le site officiel-en.rosalinux.com/downloads/+ md5 vérifié :ROSA.FRESH.PLASMA.R9.x86_64.uefi.iso

Resolu ! ..J'ai laissé l'ordi tourner........
le temps de me raser et tout ...une bonne demi heure ..et ça marche.
Pourquoi??? ça ????
Изображение
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.

Ответить

Вернуться в «ROSA Desktop»