VBox retour d'essai

Ответить
Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

VBox retour d'essai

Сообщение LinuxUser » 24 авг 2016, 12:14

Hey à tous,

J'ai fais quelques essais sous virtualbox , voici un premier retour sous vbox

1 Rosa Desktop Fresh R6 LXQt : Installation correct, mise à jour vers R8 lourdes puis redemarrage, mise à jour ok puis redemarrage, et là !! aucun moyen d'avoir la connexion réseau !!
2 ROSA Desktop Fresh R8 PLASMA : Apres installtion aucun moyen d'avoir la connexion réseau !!
3 ROSA Desktop Fresh R8 MATE : Aucun souci même après mise à jour et redemarrage
4 lubuntu 16 : impossible d'installer ( image jointe permet de comprendre)
5 Mint 18 : Aucun souci même après mise à jour et redemarrage

:beer:
Вложения
lubuntu.png
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

Аватара пользователя
sylvainsjc
Сообщения: 1276
Зарегистрирован: 28 июн 2012, 20:39
Operating system: ROSA Linux
Контактная информация:

Re: VBox retour d'essai

Сообщение sylvainsjc » 24 авг 2016, 12:20

Tu dois avoir un problème dans la configuration du réseau sur VirtualBox, j'installe régulièrement des distributions sous VirtualBox (dont toutes celles que tu cites) et aucune ne présente de soucis de réseau, ni d'impossibilité d'installation

Аватара пользователя
LinuxUser
Сообщения: 175
Зарегистрирован: 01 авг 2015, 15:21
Operating system: Rosa KDE R6 x86_64 - 8Go Ram

Re: VBox retour d'essai

Сообщение LinuxUser » 24 авг 2016, 15:48

Pour Rosa Desktop Fresh R6 LXQt cela refonctionne !?? j'ai simplement cocher "Activer accélération 3D" dans affichage. Sinon tous le reste est identique R8 MATE et Mint 18
« Quand tu te lèves le matin,remercie pour la lumière du jour,pour ta vie et ta force.Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee (1768 – 1813)

Аватара пользователя
vigen
Сообщения: 18
Зарегистрирован: 27 фев 2016, 20:40
Operating system: ROSA R7

Re: VBox retour d'essai

Сообщение vigen » 30 авг 2016, 18:46

Bonsoir,

Sous Virtualbox, ROSA Plasma R8 aucun soucis.

Par contre, généralement, avec les distributions faisant tourner Plasma, je n'active pas l'accélération graphique.

Vigen.

EDIT: Je viens de refaire une VM, et là, bizarrerie, le Français n'est pas dans la sélection de l'installeur:
VirtualBox_ROSA PLASMA_30_08_2016_21_38_49.png

Аватара пользователя
vigen
Сообщения: 18
Зарегистрирован: 27 фев 2016, 20:40
Operating system: ROSA R7

Re: VBox retour d'essai

Сообщение vigen » 03 сен 2016, 14:16

Bonjour,

Pour info, si l'iso utilisé et le "classic" (non-uefi) l'installation se passe en détectant la langue :)

Vigen.

Ответить

Вернуться в «Conversations d'ordre général (ROSA&non-ROSA)»